Actualités

Mapping et bon de souscription

En ce début d’année scolaire, le Service Culture de la Ville de Millau a proposé aux écoles du quartier de Malhourtet (Jean-Henri Fabre et La Calandreta) de travailler en collaboration avec la Compagnie ID SCENES à la création d’un mapping qui sera projeté du 21 au 31 décembre, à partir de 17h30, sur la façade de l’Hôtel de Galy dans le cadre du Festival Bonheurs d’Hiver.
L’idée est de raconter, à travers cette projection, le mythe fondateur du Drac et du Cep de vigne qui a donné naissance, comme tout un chacun le sait, au quartier de Malhourtet….
Après une première rencontre avec les artistes au mois de septembre, après leur avoir transmis un ensemble de matériaux écrits et visuels (photos du carnaval de quartier, de la fresque Avenue Kennedy, illustrations, texte, etc.) afin de leur donner une idée de l’esthétique qui a déjà été élaborée autour du récit par le collectif Graines de Malhourtet, des interventions ont eu lieu dans les écoles afin d’amorcer le travail de création avec les enfants : ces derniers ont eu pour mission de dessiner décors et ambiances paysagères pour illustrer la légende.

Nous vous invitons à venir découvrir cette nouvelle œuvre inspirée des travaux, recherches et créations du collectif Graines de Malhourtet ! Elle vous est présentée, dans le cadre du Festival Bonheurs d’Hiver, du 21 au 31 décembre, à partir de 17H30, sur la façade de l’Hôtel de Galy (Office de Tourisme), à Millau.

A noter que le mythe fondateur fera prochainement l’objet d’une édition par l’association La Tortuga sous forme d’album illustré…. Ici un lien qui vous mènera vers le bulletin de souscription à imprimer, remplir et renvoyer (à l’adresse mentionnée) : Bon de souscription-La Tortuga

Autres projets en cours :

  • Invisibles, un spectacle hybride autour de l’imaginaire et du légendaire caussenard

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les onglets dédiés ! Bien entendu, nous ne manquerons pas de communiquer sur les dates et actions liées à ces différents projets !